Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pique et co
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 332
11 novembre 2012

premier album qui commence a bien se remplir !

jusque là j'archivais mes pages dans l'ordre de réalisation, dans des classeurs, portfolio, voir meme en vrac,du coup, c'etait des pages mais pas une histoire, et à la base, si je scrappe c'est pour raconter à mes enfants leur histoire, les petits moments de notre vie à garder en memoire !

j'ai donc bien reflechi à comment integrer des pages deja faites depuis quelques temps à des pages multiphotos, dans un style qui me ressemble, et qui me permette aussi d'ecrire un maximum de journaling ; j'ai donc choisi un classeur A4 ( pour le coté economique ) à 4 anneaux ( histoire de pouvoir alterner pages A4 et A5 ) j'ai bricolé mes anciennes pages en ajjoutant une bande perforée sur le coté ( j'ai pas pu me resoudre a trouyotter les pages directement lol ! )

par exemple ici : deux pages A5 

P1130283

le maitre-mot dans cet album c'est "feeling" suivant la photo, le moment ... papiers unis ou à motifs, coins arrondis ou non, beaucoup de déco ou minimaliste, j'ai juste gardé les fleurs de la perfo martha stewart un peu partout et un trait de stylo noir en cadre sur la plupart des photos avec des petites notes 

P1130287

voila justement une page multiphoto, l'avantage c'est de pouvoir y caser une serie de photos, si je devais les scrapper une par une ce serait trop long, et j'aime bien cet effet "BD" un peu dans l'esprit de ce que font des scrappeuses américaines comme ali edwards

P1130288

et aussi des pages plus travaillées

P1130289  P1130290

encore des superbes denim tampons ( une decouverte récente mais je suis fan ! ) et des chevrons

P1130291

une page avec des papiers que j'aime beaucoup, des petites fleurs, du glossy ...                                     

P1130293

P1130292

P1130294

les alpha d'co arthur sur de la creamousse : effet relief garanti et ca se decoupe super bien !

P1130295

une autre page pleine de photos : j'ai adapté la plupart de mes photos en 7.5*10 avec photoshop pour en developper deux fois plus pour le meme prix, au final une pleine boite a chaussures rien que pour 2011 et la moitié de 2012 !!!

P1130296

P1130297

P1130298  P1130299

essai de double embossage:

ici j'ai d'abord embossé en rouge le mot "homme" avec un alpha tres sympa mais je me souviens plus d'où il vient ! puis avec juste le mot "petit" d'un tampon artemio en vert, et en fait les deux ne se melangent pas, c'est donc à refaire absolument !!!

P1130300

P1130301

l'autre avantage de ce type d'album est de pouvoir y glisser les petits souvenirs qui vont avec les photos, dessins, tickets ... ou comme ici le diplome de petit marsoouins que les enfants avaient eu lors de notre sortie au RICM !

P1130302

P1130303

P1130304

zoom sur les deux decoupes ( la fleche et le "&" ) ce sont des mimi dies d'info crea, superbes, tres belle qualité de decoupe meme si il ne faut pas etre pressé pour l'envoi ( 1 mois ) et exigeant sur le service client .... dommage quant on pense que certains sites en ligne livrent en 48h maxi ..........

P1130305

des tampons des deux planches crées par edwige bufquin pour infocrea ( je les adore !!! ) et j'ai fini avec pas loin de 3 ans de retard par craquer sur la planche de kesiart avec photographie, instant, capture .... qui vont avec tout !!! mais bon ces tampons là etaient à l'epoque super chers ( genre 20 € la planche aujourd'hui on les trouve à 8 € !!! )

P1130307

P1130308

P1130309

P1130310

allez encore deux photos et ce sera tout pour aujourd'hui !

P1130311

P1130312

là j'avoue j'ai fais fort, j'en connais qui vont hurler lol ! je voulais absolument cette plaque de decoupe sissix, dans l'absolu en largeur elle passe ds la d'co, mais pas tres pratique, j'ai commencé par bidouiller une plaque speciale, mais au final j'ai decoupé carrement la plaque de decoupe en 3, et ca marche nickel maintenant ! c'est que je l'aime bien ma deco, petite, pratique ..... donc je confirme on peut decouper autre chose que les dies d'co ds la d'co !!! à suivre .......

 

alors qu'en pensez-vous ? je vous ai fais grace de pleins de photos, mais bon, vous avez saisi le concept ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je risque pas de me lasser de tes pages et tous ces détails ! j adore ! gros bisous fleur
S
ouah ... magnifiques !!! j'ai acheté des planches chez Stampin 'up pour faire une année, mais ton système est tout aussi bien ma Fleur !!!! Tu m'épateras toujours !! Biz et bon week !
Publicité